Il existe une belle tradition qui s’est établie sur le site web Paris-Chance. Nous sommes heureux de vous présenter les créateurs du monde de la mode & beauté qui vivent et travaillent en France en nous faisant admirer leurs réalisations extraordinaires. Pour présenter la protagoniste de cet article, j’ai choisi le format de galerie photos plutôt que d’« ɶuvre littéraire ». Il s’agit de notre compatriote de l’espace post-soviétique.
Une belle femme d’origine ukrainienne, mère de quatre enfants !
Une vraie parisienne ! Actrice de cinéma et de théâtre Olga Korotyayeva !
Dossier:
Olga Korotyayeva – actrice française de cinéma et de théâtre, animatrice de télévision
Née à Tcherkassy (Ukraine)
Formation:
Académie inter-régionale de gestion du personnel, Kiev 2004
Chaîne TV Interschoоl Kiev 2006
École de théâtre : Cour Jean-Laurent Cochet Paris, 2007-2009, cette école est fameuse par ses étudiants célèbres tels que Gérard Depardieu, Carol Bouquet, Fabrice Luccini.
Stage Jack Waltzer Paris 2011, 2012
Jack Waltzer, membre à vie de l'Actors Studio, a été entrainé intensivement pendant des années par les professeurs et les metteurs en scène américains à la tête du système Stanislavski tels que Stella Adler, Sanford Meisner, Lee Strasberg, Bobby Lewis, Uta Hagen et Elia Kazan. Entre autres comédiens, il a conseillé Dustin Hoffman pour le film Tootsie, il est aussi connu pour sa coopération avec les stars tels que Sharon Stone, Robert Duvall, Jon Voight, Geena Davis, Sigourney Weaver etc.
Expérience professionnelle – animatrice de télévision :
La chaîne télévisée TRK UKRAINA, 2011
Présentatrice en direct du « Tapis rouge » au Festival du cinéma « Molodost », Kiev.
Interviews avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Sophie Marceau, Christophe Lambert, Stephane Rolland (créateur français de haute couture), Rénata Litvinova, Vladimir Menchov
Olga Korotyayeva : Présentatrice en direct du « Tapis rouge » au Festival du cinéma « Molodost », Kiev
Ses rôles au théâtre: «L'Affaire Seznec» de Robert Hossein, 2010, Théâtre de Paris
Olga Korotya au spectacle «L'Affaire Seznec»
Ses rôles au cinéma (actrice de cinéma et de télévision):
Le film « La vérité si je mens ! » réalisé par Thomas Gilou avec Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz, 2011
Le film « Raspoutine » réalisé par Josée Dayan avec Gérard Dépardieu dans le rôle-titre, Fanny Ardant, Vladimir Mashkov, Anna Mikhalkova, Danila Kozlovskiy
Olga Korotyayeva et Gérard Dépardieu, « Raspoutine »
Danila Kozlovskiy et Olga Korotyayeva, « Raspoutine »
Le film « Le bonheur » de Fabrice Grange, 2012
Olga réussit à tout faire : s’occuper de ses enfants, jouer au théâtre et au cinéma, présenter les invités sur le « Tapis rouge » du Festival « Molodost » à Kiev, participer au Festival de Cannes, interviewer les célébrités françaises, participer aux castings. Elle est toujours parfaite. La chose principale, c’est que Gérard Dépardieu, numéro un des acteurs français, croit à son talent et à son succès.
Le projet de cette séance photo a suscité mon enthousiasme : une vraie actrice doit posséder l’art de la métamorphose hors du commun ! Pourtant, je lui ai posé la question classique : «Est-ce qu’il existe le rôle de vos rêves ? ». « Oui, il existe » m’a répondu Olga avec un sourire rayonnant étant sa « carte de visite ». Ensuite, elle a ajouté sans fausse modestie : « Il y en a deux ! Mata Khari et Pauline Viardot !»
Le choix des personnages tellement extraordinaires impose la tâche de trouver une équipe assez forte pour accomplir toute mission! Nous avons invité, à cet effet, un tandem star de Madrid: Renata Paskal (photographe) et Ricardo Calero Viedma (make-up artist) dont les réalisations sont reconnues au niveau des magazines européens les plus prestigieux ainsi qu’un coiffeur talentueux Quentin Guyen ( «Guild Artistic Team Paris»).
Dans ce projet, je voulais abandonner les clichés et les stéréotypes puisque l’art de la métamorphose est une des valeurs principales de toute actrice douée, polyvalente, profondément impliquée dans le monde de ses personnages. Donc, nous avons décidé de donner une interprétation inattendue de la métamorphose artistique à travers les différentes époques et les différents styles.
Backstage du shooting photo:
Ricardo Calero Viedma (make-up artist), Olga Korotyayeva, Quentin Guyen (coiffeur), Svetlana Dal Farra (conseillère en image personnelle et professionnelle)
Olga Korotyayeva, Renata Paskal (photographe)
Nous souhaitons à Olga des grands rôles et la reconnaissance mondiale !
Directrice artistique du projet: Svetlana Dal Farra
Photographe : Renata Paskal
Make-up artist : Ricardo Calero Viedma
Coiffeur: Quentin Guyen
Les chapeaux vintage : "ARAM costumier"
Toujours à vous
Svetlana Dal Farra
conseillère en image personnelle et professionnelle, Paris
13.05.2013
Traduit par Anna Zalevska