Chers amis,
J’ai l’hônneur de vous présenter notre nouveau projet de relooking. C’est à vous, mes chers lecteurs et lectrices, de juger si nous y avons réussi.
Il y a peu de temps, une visiteuse de notre site s’est adressée à moi pour se faire conseiller en matière de stylisme et d’image. Je lui ai envoyé un questionnaire préliminaire et nous avons fixé un rendez-vous.
Depuis les premières minutes, la perspective de travailler avec cette femme a suscité mon plus vif intérêt puisqu’elle était sur le point de changer radicalementent sa vie privée, étant absolument ouverte aux changements et (la chose essentielle !) se sentant prête à ces changements.
Six ans s’étant écoulés depuis son divorce, Héléne a eu la chance de rencontrer l’homme de sa vie. L’amour et le bonheur faisaient briller ses yeux lors’elle parlait de lui, mais sa voix révélait pourtant une certaine inquiétude et une grande responsabilité. Déménager dans une autre ville, recommencer tout à zéro: une nouvelle famille, un nouveau travail, de nouveaux amis. Mère de deux fils, elle se rendait compte des décisions à prendre même si tout cela valait le coup.
Notre image ou le look, c’est la première chose que nos interlocuteurs voient et apprécient. L’objectif principal du relooking consiste, donc, à créer une image harmonieuse. Ce n’est pas seulement une question des vêtements sur mesure, d’une belle coiffure et d’un bon maquillage, il s’agit d’aboutir à une parfaite concordance entre le côté extérieur et le monde intérieur de l’individu en harmonisant le corps et l’esprit, c’est-à-dire la forme et le contenu. Après avoir soufflé sa 43-ième bougie, Hélène a compris ce qu’elle voulait et a décidé de se faire relooker. Un bon cadeau d’anniversaire !
Elle s’est donné pour l’objectif de perfectionner son physique par du CHARISME en faisant ressortir toutes ses valeurs pour rayonner d’ÉNERGIE, de SÛRETÉ et de SUCCÈS.
L’équipe de spécialistes Paris-Chance a volontiers répondu à cet appel. La spécificité de notre métier consiste à garder tous les secrets confiés par nos clients sans jamais les faire découvrir au grand public. Heureusement, Hélène a permis de présenter à nos internautes toutes les étapes de sa transformation ainsi que le résultat final de notre « atelier de création ».
Après avoir discuté tous les détails, on s’est mis au travail qui a duré pratiquement un mois.
Hélène au premier RDV
Hélène (cliente):
Je vous ferai part de mes impressions sur le relooking. En effet, le sort m’a offert l’opportunité de faire une « révision complète » de ma vie et de changer d’environnement. J’ai voulu profiter de cette occasion et jouer ma meilleure carte. Les sources différentes que je lisais m’ont donné une idée d’éventuels changements dont j’avais besoin. En fin de comptes, c’est comme si vous vouliez faire un plat exquis : vous avez trouvé une recette sur Internet, vous pouvez même être content du résultat sans jamais savoir le goût réel de ce plat. Un autre exemple : vous assistez à une classe de maître où le chef explique les moindres nuances et les secrets de son art culinaire, et voilà vous voyez un chef d’œuvre naître sous ses doigts !
Bref, j’ai décidé de me faire relooker par un professionnel.
J’ai aimé que Svetlana cherchait à analyser ma situation et vu que j’étais un peu en désarroi elle m’a fait consulter la naturopathe Mila Bichar.
Mila et moi, nous avons étudié les particularités individuelles de mon organisme ce qui a permis d’établir un régime alimentaire personnalisé.
En bref, ce régime imposait le refus du gluten, la substitution des produits laitiers par les produits à base d’amande et de soja. En ce concerne les fromages, nous n’avons laissé que le fromage de chèvre. La viande a été remplacée par le poisson tandis que la stévia a pris la place du sucre. Parallèlement à la perte de poids, Mila agissait sur mon état psycho-émotionnel. Après chaque séance de Mila, j’avais l’impression de voler comme un oiseau. Elle m’a soumise à une légère séance d’hypnôse suivie de deux séances d’acuponcture avec une intervalle de 2 semaines. En outre, Mila m’a prescrit un traitement homéopathique personnalisé d’un mois. Toutes ces démarches visaient à équilibrer le métabolisme et à baisser l’appétit. En résultat : 4,5 kg de moins au bout d’un mois et 4 cm de moins sur la taille et les hanches. Cette perte de poids était harmonieuse et n’exigeait pas trop d’efforts de ma part. Il faut avouer que l’élixir Docteur Bach, étant mon bouquet personnel composé par Mila, a donné un résultat miraculeux. Maintenant, c’est mon «arme secrète » .
Le deuxième RV : Mila Bichar, naturopathe (Paris) et Hélène
Je suis très reconnaissante à Svetlana pour ce conseil de commencer le relooking par la naturopathie. Moi, je n’y avais même pas pensé. Maintenant, je comprends l’utilité de cette démarche ! En résultat, j’ai perdu du poids ce qui m’a donné la sensation de bien-être, de légèreté et de fraîcheur. J’ai oublié certains problèmes au niveau des intestins. La microflore a été normalisée, le souffle est devenu plus léger, même la microcirculation sanguine a eu des changements favorables : les pieds n’avaient plus froid avant le sommeil. Les angoisses, les doutes – tout cela est parti peu à peu et j’ai découvert une autre femme naître en mon for intérieur, cette femme était heureuse, décontractée, sûre d’elle.
Ensuite, c’était le tour de Svetlana dal Farra, expert reconnu en matière de stylisme, de se mettre à l’œuvre. Elle est venue chez moi pour soumettre ma garde-robe à un examen rigoureux. La composition de ma garde-robe respectait un principe assez simple: « s’habiller vite sans trop penser et sans risque d’erreur". Des blouses noires, des blouses blanches, un peu de beige, un peu de gris. La classique, toujours la classique ... Selon Svetlana, tout cela était trop « noir et blanc », trop correct, stéréotypé et peu intéressant.
Ensuite, nous avons étudié mon type de silhouette. Il y avait quelques surprises qui m’attendaient!
Svetlana dal Farra, conseillère en image personnelle et professionnelle:
Les dimensions d’Hélène après le traitement de la naturopathe Mila Bichar:
Hélène : 43 ans
Taille : 164 cm
Tour de poitrine: 90 après et 92 avant,
Tour de taille: 70 après et 74 avant
Tour de hanches: 103 après et 107 avant
Poids 59,5 kg contre 64 kg avant,
Le type morphologique d’Hélène, c’est la silhouette «А». Ce type de silhouette prévoit que les hanches sont plus larges que les épaules, la partie supérieure du corps étant un peu plus longue que celle inférieure. Les jambes sont plutôt ossues tandis que les bras, au contraire, ont les os plutôt minces.
La silhouette aux belles hanches, à la taille mince, aux épaules étroites et obliques forme une image très feminine et naturelle. La règle générale pour le type morphologique «А», c’est d’acheter les vêtements qui déplacent l’accent vers la partie supérieure du corps en dissimulant les hanches. Il faut souligner la taille qui est une vraie fierté pour sa finesse. Il est mieux d’éviter les modèles rectilignes qui appesantissent la silhouette.
Hélène:
J’ai découvert que la couleur ou plutôt son absence est un moindre mal puisqu’en réalité je portais les vêtements qui me sont strictement contre-indiqués! Au lieu de porter l’accent sur les avantages de ma silhouette je mettais en valeur tous les défauts. En premier lieu, il s’agissait des pantalons serrés que j’adorais. Et dire que pour moi, la jupe-trapèze s’avère plus avantageuse que la jupe crayon!
Ensuite, nous avons analysé ma trousse de maquillage. J’ai compris que même si les produits make-up passaient encore, les produits de soin exigeaient une révision radicale! Ce dont je disposais ne convenait pas à mon type de peau... Nous avons établi une liste détaillée des achats à faire.
Le rendez-vous suivant a été consacré au test chromatique pour déterminer « mes couleurs ». En ce moment, j’ai fait pas mal de découvertes... Bien sûr, je comprenais que la gamme infaillible « cinéma noir et blanc » devrait être colorée mais avec quelles couleurs?! Quels sont les teints capables de faire briller mes yeux, de créer une belle harmonie avec le teint naturel de mes cheveux de façon à ce que le visage soit très très frais?
Svetlana apposait les tissus des couleurs différentes à mon visage en expliquant la compatibilité ou non-compatibilité de chaque variante. Elle faisait part de ses connaissances en expliquant pourquoi un teint est chaud, l’autre est froid, elle m’apprenait à décomposer les couleurs compliquées.
L’exemple de l’influence que la couleur du tissu produit sur le teint de la peau
« Armées » des résultats du test chromatique, nous avons procédé au shopping.
Nous avons commencé par le maquillage pour sélectionner le teint du visage, le blash, les ombres, la poudre, le correcteur. En outre, nous avons acheté quelques brosses de maquillage ainsi que les produits de soin parfaitement compatibles avec ma peau tels que la crème de visage, le masque, la tonique, le contour des yeux. J’ai été vraiment impressionnée par la virtuosité professionnelle de Svetlana! Un travail de précision sans excès, sans aucune perplexité devant un tas de marques commerciales. Le minimum de temps et le maximum d’efficacité! Une surprise agréable : la carte de fidélité de Svetalana m’a permis d’avoir une bonne réduction en fin de nos courses.
La Prairie : les produits de soin de la peau du visage
Les brosses de maquillage
Produits de maquillage
Svetlana Dal Farra, conseillère en image personnelle et professionnelle:
Hélène est l’adepte de deux styles de vêtements: celui classique et celui romantique. J’ai respecté ses préférences qui s’inscrivaient bien dans le cadre de son caractère et dans son mode de vie. Vu qu’elle n’était pas une accro du shopping, on a décidé de ne pas chasser les objets trop trendy mais de faire notre choix à base de son budget et de la compatibilité des nouveaux vêtements soit entre eux qu’avec les vêtements que nous avons laissés après la révision complète de sa garde-robe. Le but de notre shopping était de créer une ligne continue verticale et une silhouette élancée grâce à des formes et des proportions déguisant la corpulence de la partie inférieure des hanches. En ce qui concerne la partie spérieure du corps, nous avons sélectionné les vêtements qui faisaient valoir la ligne des seins ainsi que le volume élégant tandis que la partie inférieure du corps nous imposait les modèles déguisant visuellement les hanches. Le nouveau look d’Hélène était plein de charme français.
Hélène:
La deuxième étape, c’était les vêtements. Nous avons fait du shopping dans le XVI arrondissement, dans la rue de Passy. C’était très pratique, pas trop de touristes, toutes les boutiques se trouvent à proximité. Svetlana me montrait les marques de style à des prix assez raisonnables. Nous avons fini par opter pour I blues. Une fois de plus, j’ai réussi à bénéficier des points VIP grâce à la position exclusive de ma conseillère. Ensuite, nous avons visité Zara, Cos, Massimo Dutti, Sinéquanone.
Le shopping dans la boutique I BLUES
Le shopping dans la boutique ZARA et COS
Ensuite (c’était le troisème jour), on a visité le salon de coiffure. Svetlana a décidé de ne pas changer radicalement le teint de mes cheveux mais, par contre, d’y attribuer une nuance belle et noble. Aucun changement de longueur non plus. Je me suis confiée aux professionnels qui ont gardé la longueur de mes cheveux et ont fait une coiffure stylée ainsi qu’un teint formidable!
Au salon EDGAR
Ensuite, nous nous sommes rendues à la clinique des soins esthétiques pour visiter le docteur Bernard Hayot, un des meilleurs chirurgiens esthétiques en Europe. Pour l’instant, il est reconnu, de plein droit, comme le médecin le plus expérimenté en matière de rajeunissement du visage! Le docteur Bernard Hayot a fait quelques piqûres de botox pour injecter l’acide hyaluronique dans mes rides nasolabiales. L’effet n’a pas tarder à apparaître en emportant une dizaine d’années ...
Le docteur Bernard Hayot a fait quelques piqûres de botox pour injecter l’acide hyaluronique dans les rides nasolabiales
Le quatrième rendez-vous était final : la session photo !
Svetlana dal Farra, conseillère en image personnelle et professionnelle:
J’ai proposé le look de Brigitte Bardot pour la session photo finale puisqu’il y avait une certaine ressemblance entre cette artiste et Hélène. Pour Hélène, c’était une vraie révélation puisque, par habitude, elle accentuait les lèvres sans faire attention au potentiel de ses beaux yeux! Le style de Brigitte Bardot avec les cheveux tombants, la raie au milieu, les yeux bien maquillés, les lèvres un peu pâles lui convenait idéalement. Le voilà, le nouveau look d’Hélène qui semble être en parfaite harmonie avec elle.
Hélène:
Je tiens beaucoup au look de Brigitte Bardot que Svetlana m’a proposé pour le shooting photo, je me sens très à l’aise. Svetlana m’a appris beaucoup de choses en matière de maquillage correctif et décoratif en tenant compte de mon type de visage qui est rond.
Les miracles de maquillage! Le maquillage ainsi que la coiffure peut ajouter ou, au contraire, enlever une quinzaine d’années !
Maintenant je me débrouille dans les couleurs et les vêtements à choisir et à éviter, je connais la forme de mon visage et de ma silhouette, je sais appliquer le bon maquillage.
Le look de Brigitte Bardot : les cheveux clairs tombants, la raie au milieu, les yeux bien maquillés, les lèvres un peu pâles. Le voilà, le nouveau style d’Hélène qui semble être en parfaite harmonie avec elle.
Jeans COS 79 € (bleu foncé, blanc). Blouson en jersey Massimo Dutti 29,95€. Clutch FAVORITE PARIS-NY1600€ Chapeau I BLUES 79€
Blouson en jersey Massimo Dutti 49,95€
Robe I BLUES 177€ . Souliers I BLUES 189€. Clutch FAVORITE PARIS-NY1600€
Robe I BLUES 212€. Sac à main BVLGARI (vintage)
Pantalon noir COS 89 €. Top à basque I BLUES 139€. Jaquette I BLUES 227€. Clutch FAVORITE PARIS-NY1600€Pantalon Zara 39€ (blanc-noir)
Robe I BLUES 149€. Souliers I BLUES 189€. Clutch FAVORITE PARIS-NY en piton 1600€. Blouson-boléro I BLUES 79€
Robe Sinéguanone 149 €
Jaquette I BLUES 227€. Bottes I BLUES 232€. Chaînette aux papillons I BLUES 57 €
Je vais profiter de toutes les connaissances que j’ai acquises pendante cette période pour être toujours élégante indépendamment des tendances de la mode.
L’équipe de professionnels m’a aidé à créer un look harmonieux et bien équilibré. Un bonus sympa : de très belles photos – je ne pouvais pas rêver mieux. (Hélène)
Maquillage, coiffure, photo: Svetlana Dal Farra
Toujours à vous
Svetlana Dal Farra, conseillère en image personnelle et professionnelle,
Paris
16.05.2013
Traduit par Anna Zalevska