Née à Moscou, Anna Bulycheva a fait ses études à l’Institut d’architecture de Moscou et à Parson's School Paris. Jeune spécialiste de design, elle appartient à cette génération qui ne se borne pas à réviser l’art moderne et se met à la recherche de nouvelles solutions. Les relations de l’Homme Technique avec la Nature constituent l’idée clé, entre autres, qui détermine le concept esthétique de la jeune artiste. Sa vision professionnelle, d’un côté, et son affirmation émotionnelle, de l’autre côte, forment un style personnel inimitable.
Ses créations graphiques sont d’une netteté admirable et rigoureuse. La particularité de sa recherche consiste à unir les portraits avec les éléments de la nature vivante et de celle morte. L’idée est claire, sa formule étant explicite à tel point que toute description conceptuelle serait excessive: "Le monde est unique dans toute apparition, même la plus petite et la plus faible, d’où l’impossibilité d’avoir une beauté authentique sans symbiose de co-existence."
Laissons la parole à Anna:
Mon nouveau projet Naturellement concerne la nature, la technique et l’homme. L’histoire de leurs relations, le déroulement et les fruits.
Dans tout élan de la pensée humaine, nous voyons l’influence du design «naturel».
Design. Facture. Fonctionnalité. Je crois que ces trois mots conceptualisent trois notions clés où l’homme rivalise avec la nature.
L’exposition est ouverte du 8 au 15 avril
La galerie est ouverte de 16h à 20h
Le vernissage est prévu le 10 avril de 18h à 21h
Adresse : 12, rue Durantin
75018, Paris, Montmartre
Métro Abbesses (Ligne12)